Kick-off #cyclingfortheclimate_NAM_2023

220917 CyclingForTheClimate Hoeilaart DD 1 v2

Nous sommes prêts!

Un premier parcours d'entraînement et d'initiation a été effectué par tous les temps de Hoeilaart à Waterloo (60km). La dynamique du groupe est bonne, avec beaucoup d'enthousiasme pour aller de l'avant. 

En février 2023, Entrepreneurs sans frontières organise sa deuxième édition #cyclingfortheclimate. Cette fois en Namibie, où - après une étude de faisabilité réalisée par le professeur P. Van Damme et notre directeur opérationnel, le Dr Wouter Vanhove - nous commencerons le reboisement de la grande muraille verte de l'hémisphère sud en 2023-2024. De nouveau pionnier

Avec 60 capitaines d'industrie venus de Belgique, des Pays-Bas, de France, d'Angleterre, de Dubaï, de Slovénie et des États-Unis, ce #cyclingfortheclimate attirera une nouvelle fois l'attention sur le climat et donnera immédiatement le coup d'envoi de nouveaux boisements en Namibie. Ce déplacement sera également entièrement compensé par la plantation de forêts supplémentaires. 


Il existe de nombreuses raisons de choisir la Namibie pour le boisement :

- Là encore, la dévastation est due au dérèglement climatique ; les terres fertiles se dégradent visiblement et une intervention est nécessaire.

- La Namibie est un grand pays politiquement stable ; intéressant pour de grands programmes de boisement et d'investissement
- Outre les impacts écologiques SDG 13 (climat) et SDG 15 (biodiversité), des impacts socio-économiques sont également nécessaires tels que l'emploi (SDG 8 économie), la sécurité alimentaire (SDG2), l'éducation (SDG4) et l'indépendance financière des femmes (SDG5)

Vous souhaitez participer à cette édition ? Alors contactez info@ozg.be.