OZG

Ensemble dans la lutte contre la désertification

20181129 2 landscape

Il ne se passe pas un jour sans que les gens ne parlent du climat quelque part. Entrepreneurs Sans Frontières (OZG : Ondernemers Zonder Grenzen) ne se contente pas de parler, mais cherche activement des opportunités pour contrecarrer les conséquences des perturbations climatiques. Ils le font en luttant contre la désertification, avec des projets de reboisement en périphérie du désert.

Notre président Werner Sels, sociologue Halewijn Timmerman et géographe Malick Sally étudient actuellement la région de Ferlo au Sénégal, notamment les sites de Ranérou et Mbar Toubab. Ils finalisent l'étude de faisabilité et préparent le reboisement. C'est la première fois qu'OZG se rend au Sénégal, à l'instar de ce qu'ils ont réalisé au Burkina Faso.

Suivez leur histoire ici pendant les prochains jours.

La mission au Sénégal a déjà répandu beaucoup de graines (d'arbres) !

Notre président Werner Sels s'est littéralement rendu sur le terrain avec deux sergents d'Eaux et Forêts pour lutter ensemble contre la désertification causée par les perturbations climatiques. Cette lutte a donné lieu à des discussions fructueuses avec le colonel Bababa, son assistante Lt. Mme Balbé, et le directeur général d'E&F colonel Baidyba.

Plus tard dans la soirée, Werner s'est entretenu avec Michel Francoys d'Enabel, l'agence belge de développement. Les objectifs des SDG ont été discutés, y compris le SDG 15 (Life on Land), pour lequel le livre A Better World a consacré un chapitre à Entrepreneurs Sans Frontières. Ils se sont également concentrés sur la partie socio-économique de notre projet.