Faire campagne en faveur du développement durable

Construire des forêts est une chose,
créer de la richesse en est une autre....

OZG n'est ni une organisation environnementale ni une organisation traditionnelle de développement. Nous créons des agroforêts afin de préparer les conditions pour l'entreprenariat d'une manière socialement et écologiquement responsable, qui sont des conditions non négociables.

Les jeunes d'aujourd'hui qui vivent et travaillent en Afrique subsaharienne veulent faire plus que simplement de l'agriculture pour survivre. Le transfert de richesses est donc la clé de la transformation durable d'une région en une société moderne du XXIe siècle. Laissons à l'Afrique tous les atouts pour y parvenir. 

IMG 5212

Les forêts (avec les cashcrops) sont pour nous le moyen de réaliser le transfert de richesse. En même temps, nos agroforêts améliorent la biodiversité, améliorent la gestion de l'eau, capturent le CO2 et empêchent les arbres de désertifier le sol en le rendant à nouveau fertile.

Lors du Forum de Dakar (24-26 avril 2019), le président de OZG, Werner Sels, a appelé à un développement local durable et attentif aux perspectives des générations futures dans la région subsaharienne.